COLLABORATEURS

Le projet réunit un grand nombre de partenaires et participants parmi les PME, universités et centres de recherche du Québec, ainsi que de précieux collaborateurs qui contribuent tant sur le plan de la gouvernance, que dans le projet lui-même.

Ces collaborateurs font constamment preuve de génie, d’engagement et de créativité afin d’assurer la réussite des sous-projets en cours. 

Alcoa: innovation

Alcoa Innovation est née du partenariat entre Alcoa Canada Cie, le Centre québécois de recherche et de développement de l'aluminium (CQRDA) et le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ). Alcoa Innovation a pour mission de soutenir les PME québécoises actives dans la transformation de l'aluminium en favorisant le développement de produits novateurs, en stimulant les utilisations de l'aluminium qui favorisent le développement durable, et en favorisant la réalisation de projets de développement technologique.

InnovÉÉ innovation en énergie électrique

InnovÉÉ (innovation en énergie électrique )accélère le développement de technologies innovantes en favorisant l’éclosion de maillages stratégiques entre le milieu de la recherche (universitaire, les centres collégiaux de transfert technologique (CCTT) et les centres de recherches publics) et le secteur industriel. Agent mobilisateur, il finance des projets collaboratifs dans le secteur de l’énergie électrique, de l’électrification des transports, des véhicules connectés et du réseau électrique intelligent.

 

InnovÉÉ imagine l’avenir avec vous ! Apprenez-en plus sur la manière dont InnovÉÉ peut soutenir financièrement vos initiatives novatrices.

Institut du véhicule innovant IVI

L’Institut du véhicule innovant (IVI) est un OBNL qui soutient les entreprises, principalement les PME, dans la recherche appliquée, le développement, l’évaluation et l’implantation des technologies novatrices dans le domaine des transports. La vision d’IVI est de favoriser l’expansion des entreprises au Québec sur le marché international du transport durable et de générer d’importantes retombées économiques et sociales en pilotant des projets porteurs d’avenir